7 livres indispensables

1. Petit cahier d’exercices d’estime de soi

L’estime de soi est l’une des sources essentielles de la joie de vivre, elle permet de s’accepter, de s’aimer et de pouvoir aimer les autres. Être tout ce que l’on peut être, c’est ce que permet une saine estime de soi. Il s’agit du projet de toute une vie, car chaque nouveau jour porte avec lui des défis à relever, des difficultés à surmonter mais surtout des joies à savourer ! Avec ce petit cahier regroupant de multiples exercices ludiques, coloriages, citations et autres pensées positives, découvrez votre réel potentiel et retrouvez une juste estime de vous-même ! Vous apprendrez ainsi à identifier les mécanismes qui participent à une mauvaise estime de soi et découvrirez les clefs qui vous permettront non seulement de vous en libérer, mais également de renforcer la force de conviction que vous avez de votre valeur en tant que personne. Pour une juste appréciation de vous-même !

2. Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu’à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l’autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d’agir. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours : dans la conscience et le cœur de chacun de nous.

3. Les quatre accords toltèques

Ce livre révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.

4. Je te promets la liberté

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

5. Le Bonheur, désespérément

« Qu’est-ce que je serais heureux si j’étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l’essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l’espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d’espérer vivre. C’est où l’on rencontre les leçons d’Épicure, des stoïciens, de Spinoza ou, en Orient, du Bouddha. Nous n’aurons de bonheur qu’à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément. (André Comte-Sponville)

6. Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre.
Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbago, migraine, maux de nez, nodules, douleurs d’oreilles, excès de poids, sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, problèmes aux yeux, etc., sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s’exprimer…
… Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi !

7. J’élève mon enfant

Le livre de Laurence Pernoud répond à toutes vos interrogations sur la parentalité et l’éducation. Incontournable. Ouvrage de référence, il vous accompagne pendant les premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance. Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution… Interactif. Ce livre s’appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close